Solidarité

Ateliers de musicothérapie

Ateliers de musicothérapie
Qui ? Feminae, Institut du Sein de Moselle
Quand ? 2025

L’Institut Médical de la Femme, Feminae (Institut du Sein de Moselle), crée en 2021, est un centre de radiologie et d’imagerie médicale. Le projet a pour ambition d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des patientes atteintes d’un cancer du sein grâce à l’utilisation thérapeutique de la musique, en complément des traitements médicaux.

 

La musicothérapie apporte un soutien global sur le plan physique, psychologique et émotionnel. La musique contribue à réduire l’anxiété liée à la maladie et aux traitements. Elle favorise la détente, améliore le sommeil, et aide à diminuer la perception de la douleur grâce à la stimulation de l’endorphine. Sur le plan psychologique, elle permet d’exprimer des émotions souvent difficiles à verbaliser et redonne confiance en soi. Enfin, les ateliers collectifs favorisent le lien social et rompent l’isolement en créant des espaces de partage et de solidarité entre patientes.

 

Moselle Mécènes Solidaires a soutenu une partie de l’achat du matériel nécessaire à la mise en place d’ateliers de musicothérapie en groupe.

Et si Moselle Mécènes Solidaires soutenait votre projet ?

Vous avez un projet associatif à fort impact social et/ou environnemental en Moselle ? Moselle Mécènes Solidaires vous apporte un soutien et un accompagnement !

Prendre contact

Exemple de popin

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.